Re: Est-ce choquant une française en couple avec un chinois, en Chine ? - Foro Chino China
Buscar en el diccionario
Buscar en Chino-China
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Re: Est-ce choquant une française en couple avec un chinois, en Chine ?
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 mars 2012 12:04:28
Chloexie écrivait:
-------------------------------------------------------
> viens en chine,il y a en Chine des programmes de
> TV de rencontre qui sont super chaudes.Si tu parle
> le chinois et veux t'installer là, il y aura
> plein of beaux garçons bien élevés qui
> t'attendent. Je te recommende vivement les hommes
> de Tianjin,ma ville. Ils sont généralement
> reconnus par leur humour.Ils ont un fort sens de
> famille, chouchouter leurs femmes et enfants smiling smiley
> le programme le plus populaire est
> Feichengwurao(非常勿扰) tu peux les consommer
> sur youtube
>
> bonne chance!

Et toi ? t'as passé à la TV ?grinning smiley

Options: RépondreCiter
Date: lun. 19 mars 2012 12:19:33
Opheelie.45 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai pas encore l'âge de quitter la maison XD
> .Mais merci je vais regarder ça sur youtube winking smiley

c'est bien ça, comme ça tu restes à la maisonsmiling smiley

Envoyé par: Oasiis (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 25 mars 2012 16:09:26
Un couple composé d'une française et un chinois en Chine n'est pas choquant je trouve, si ça l'est, dans ce cas un couple composé d'une chinoise avec un français en France le serais aussi grinning smiley.
Et puis, les regards des autres tu t'en bats les couilles the finger smiley, si tu aimes une personnes cela ne regarde que toi smiling smiley

Date: dim. 25 mars 2012 16:22:08
c'est aussi simple ?

Envoyé par: Opheelie.45 (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 27 mars 2012 16:23:48
Lol oui c'est sur vu comme ça ^^'

Date: mar. 27 mars 2012 18:53:26
Ah ! Ophélie est de retour !
je vois que vous posez des questions, alors à mon tour de poser des questions !
Comment faire comprendre à une chinoise que j'aimerai avoir une relation à longue terme avec elle ? Parce qu'elle a surement cru que je veux juste le truc d'une nuit ! Alors qu'en réalité ça fait des années que je me pose la question genre : "Est-ce que c'est elle la femme de ma vie ?"
Enfin je me suis pas certaine, parce qu'on s'est toujours pas ensemble,
mais j'espérai bien que ça sera le cas.

sachant que je n'irai pas la voir, parce que c'est un peu gênant quand on se trouve face à face smiling smiley, elle est en courant que je l'aime smiling smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/12 18:54 par Aizhongguo999.

Date: sam. 31 mars 2012 07:31:11
你好! Je te corrige juste la phrase "enfin je ne suis pas certains,parce qu'on est toujours pas ensemble,mais j'espère bien que ce sera le cas"
J'penses que tu devrais quand même essayer de la voir en face à face ,c'est mieux que derrière l'ordi car à l'ordi il n'y'a pas vraiment de contact je veux dire le regard et tout :p puis le fait que tu la vois ça te rendras moins gêné ^^
Si elle sait que tu l'aimes mais qu'elle pense que tu veux juste passé une nuit avec elle alors tu pourrais lui dire comme quoi tu voudrais une relation sérieuse mais que tu peux attendre si elle ne veut pas tout de suite , le fait de lui laisser le temps montrera surrement que tu as de la patience et ducoup elle n'aura pas la pression et elle pourra réfléchir smiling smiley
Bon après c'est juste un conseil de fille :p

Date: sam. 31 mars 2012 13:59:43
Merci m'avoir répondu,
ce qui m’inquiète ce n'est pas ne PAS "ne pas pouvoir sortir avec elle, ni de ne pas pouvoir sauter sur elle" mais c'est la perdre.
D’ailleurs oui je sais faut mieux lui parler en face et la voir pour lui raconter ce que je veux en vrai, mais est-ce que c'est utile ? bah c'est à dire je suis sure qu'elle ne va pas me croire...En plus si tu veux j'ai quand même un peu la trouille et stressé quand je la vois .
J'habite à 20 minute de chez elle à pied à chaque fois quand je passe en bus je suis un peu stressé par peur de la croiser, mais en même temps j'aimerai la voir sans qu'elle sache que je suis dans le coin smiling smiley

En plus, je pense pas qu'elle est prête pour avoir un copain, dont en allant lui voir lui dire la vérité c'est comme si lui déclarer la flamme, le mieux c'est ne pas en parlé, non ?.
Bah oui que je suis patient, ça fait...hummm on va dire 6 ans que je l'attends.

Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 31 mars 2012 17:22:42
6 ans, 6 ans... Tu vas attendre qu'elle trouve un copain ?

Date: sam. 31 mars 2012 19:01:57
Disant que je ne sais vraiment pas si j'aurai encore une chance ou pas, mais des fois quand je pense ce qu'on a déjà vécu pendant les vacances, je me sentais qu'elle tient encore à moi.
Dont, Je reste patient et patient, je resterai célibataire jusqu'à ce qu'elle soit prête juste pour elle et aucune fille ne pourra lui remplacer.

Si à la fin si elle préfère choisir un autre, c'est son choix et ses droits c'est pas moi qui va gouverner sa vie...
Mais, ne faut pas à la fin elle vient me dire qu'elle a regretté de ne pas m'avoir choisir... En général quand ce genre de chose arrivent, on hésite de donner une seconde chance. Même si à la fin dans les années à venir, on se mit finalement encore, c'est sure que les choses ne sont plus comme avant, parce qu'une cicatrice et les mauvaises souvenir ne disparaitront jamais.

Je lui patient, elle n'est pas prête ? bah je l'attends et je respecte ses choix, mais je n'aime pas trop qu'on s'amuse avec moi smiling smiley

Bon je vais arrêter de parler ce sujet au public, parce qu'on ne connait pas nos histoire. smiling smiley
Biensure que vous pouvez toujours raconter ce que vous voulez.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/03/12 20:22 par Aizhongguo999.

Date: dim. 1 avril 2012 06:15:28
Bah justement, si tu ne lui demandes pas. Elle va croire que tu ne l'aimes pas... Elle va aller voir ailleurs après.

Date: dim. 1 avril 2012 06:37:58
Mais non, on ne demande pas à une fille de sortir avec soie ou quoique ce soit, si on s'aime, pas besoin de demander, tout se mettre dans l'ordre automatiquement.
Et puis pareil, en principe pas besoin d'aller la voir pour lui dire en face qu'on l'aime. Quand 2 personnes s'aime entre-eux, puis un jour se retrouvent seuls, si le bon moment arrive, ils se prendront la main et s'embrassent automatiquement, pas besoin de dire un seul mot.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/12 06:57 par Aizhongguo999.

Date: dim. 1 avril 2012 07:54:47
Re !
Aizhongguo999 quand tu dis "Quand 2 personnes s'aiment entre eux , puis un jour ils se retrouvent seuls , si le bon moment arrive , ils se prendront la main et s'embrassent automatiquement" enfaite c'est souvent dans les films que ça fait ça ^^' bon ok , en réalité ça peut aussi marcher mais bon il faut éviter de trop rêver j'pense :p . Si ça se trouves ton amie est déjà prête depuis longtemps, et elle attends peut être que tu fasses le premier pas en lui disant que tu l'aimes ou autres .Si ça fait 6 ans que tu l'attends et que vous vous connaissez et que tu lui dis tes sentiment ça m'étonnerais que tu la perdes , elle refusera peut être, mais elle restera ton amie bon après c'est vraiment son caractère, si ça fini mal ,mais bon il n'y'a que toi qui la connait, je ne peux pas t'aider après '-' .
加油。(:

Date: dim. 1 avril 2012 09:56:17
Tu te fais trop de films... Après c'est toi qui vois

Date: jeu. 5 avril 2012 15:40:53
Si elle est prête depuis longtemps, alors on est déjà ensemble depuis 6 mois smiling smiley or ça finit par provoquer une tension, une sorte de guerre froide entre nous et depuis quelque mois on s'est pas revu, ni parlé. smiling smiley
c'est comme si on s'est beaucoup disputé et engueulésmiling smiley

Mais bon franchement je pense que des mois et des mois de tensions ça suffit quoi, voir pas l’intérêt de continuer comme ça, à part si c'est pour continuer de créer des problèmes et de continuer de dégrader notre relationsmiling smiley
Oui facile à dire et difficile à faire surtout quand on est timide.

Avant que je fasse mon 1er pas, il faut que je sache si le moment est arrivé ou pas, ça se peut qu'elle préfère pendant les vacances, ou la fin de l'année scolaire ou bien plutard, je veux qu'elle soit prête, pas envie de lui donner une mauvaise surprise, ou de lui presser, et moi tête au mur.smiling smiley Même si je l'appelle au tel ça ne sera pas une déclaration d'amour, puis la déclaration se fera quand c prête et devant elle.

J'attends qu'elle me montre des signes comme quoi elle veut qu'on soit ensemble, mais faut qu'on soit seuls à 2 pour que j'aurai le courage d'aller vers elle. Oui c'est stressant, mais le moment stressant ne va pas durer longtemps, il suffit main dans la main pour que tout sera dans l'ordre.

Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/04/12 18:45 par Aizhongguo999.

Date: ven. 6 avril 2012 07:37:17
Re ! (:
Apparemment tu as bien réfléchi à ta situation smiling smiley , de toute façon il n'y'a que toi qui peux agir et essayer de règler cela , bonne chance pour la suite :p
下午好 !

Date: ven. 6 avril 2012 14:14:59
Essayer de régler ça ? comment régler alors ?
je crois que je commence à être fatigué là...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/12 15:59 par Aizhongguo999.

Date: sam. 7 avril 2012 08:25:54
Bah comme tu dis, attends qu'elle "soit prête"... A force d'attendre, elle finira par trouver quelqu'un.

Date: sam. 7 avril 2012 14:59:56
M'en fou! C'est ma moitié c mon âme! je peux pas vivre sans elle! J'utiliserai tous les moyens pour 把她搶回來!

Envoyé par: Mayame (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 12 avril 2012 04:47:14
Non c'est pas choquant, moi ce qui me choque c'est les hommes de 60 ans avec des filles de 18/20 ans. Et encore ca me choque plus vraiment, on en voit tellement maintenant. Si les gens trouvent leur compte comme ca à la limite...

Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 12 avril 2012 11:14:51
J'ai déjà vu ça à TV, c'est tout. Sinon avant les Empereurs, les Rois oui, ils ont des centaine, voir des milliers d'épouse entre 14 à 30 ans.

Envoyé par: Gutong (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 12 avril 2012 11:46:21
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de témoignages de filles françaises ayant ou ayant eu une relation assez longue avec un Chinois.

Je suis sur un projet de film et à ces filles qui sont dans cette situation, j'aimerais leur envoyer un questionnaire à remplir à ce sujet. Les réponses de ce questionnaire serviront à bâtir ce projet de film.

Si vous êtes concernée, ou si vous connaissez des filles qui le sont, merci de me répondre afin que je puisse prendre vos coordonnées.

Merci infiniment par avance pour votre collaboration!

Date: jeu. 12 avril 2012 14:12:15
Oui c'est vrai qu'il y'en a de + en + des hommes qui sont en couples avec des filles beaucoup plus jeune ,franchement ça ne m'a jamais choqué ^^' , mais bon après il peut aussi y' avoir les femmes cougards mais je trouves ça plus rare '-'
Bonsoir Gutong , je n'ai jamais eu de relation avec un chinois encore smiling smiley
Bonne soirée

Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 12 avril 2012 16:35:19
AH ! Nous les chinois, nous avons 2 expressions :
1 : 姊弟恋 = c'est pour designer un couple d'où la femme est plus âgé que l'homme. Et en général ça se termine mal et y a pas d'avenir. Exemple en général, une femme de 23 ou 25 ans veut surement avoir des enfants et se marier, alors si son mec à 21 ans, là c'est autres choses.

2 : 老父小妻 = C'est pour designer un couple d'où l'homme est beaucoup plus âgé que sa femme. En général ça se termine bien smiling smiley

Bon oui, c'est pas le cas de tout le monde, mais bon.

Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Chino-China.com - Derechos reservados © Elisenda Soler 2006-2012
page served in 0.221s